COFFRES.ca - Boîte à outils pour entrepreneurs

Paul Dumetz

Entrepreneur

Paul Dumetz est un intervenant, un formateur, un animateur et un conférencier chevronné. Il est reconnu pour ses interventions dans les domaines de la gestion, de l’entrepreneuriat, de la motivation, des ressources humaines et des questions touchant la gestion en milieu multiethnique.

Il s’est distingué par ses nombreux ateliers et conférences sur l’entrepreneuriat et l’approche entrepreneuriale pour favoriser l’efficacité dans les divers aspects de la gestion de l’entreprise. Paul Dumetz a beaucoup œuvré dans le domaine de l’éducation et a notamment occupé le poste de directeur général de collège pendant plusieurs années tout en agissant comme expert-conseil auprès des collèges francophones de l’Ontario. Paul Dumetz est actuellement très impliqué dans les domaines de l’intégration des nouveaux arrivants dans les entreprises canadiennes. Il est aussi l’auteur du livre Wabee, le visionnaire qu’il a dédié a dédié aux entrepreneurs et aux leaders.

Capsules

Il est essentiel de mettre sur pied les divers aspects de la politique salariale de l’entreprise pour encadrer efficacement le développement de la grille salariale. Cette capsule présente les étapes requises pour monter une grille salariale.
La capsule est un appui pour expliquer comment on planifie les premières étapes pour créer une entreprise et assurer au maximum son succès.
La capsule suggère au chef d’entreprise différentes voies pour créer la motivation autrement que monétairement au sein d’une équipe et stimuler ainsi les gains de productivité.
La capsule présente une démarche systématique qui permet de faciliter le processus de prise de décision et explique les quatre étapes de l’approche DIMA.
Cette capsule vous explique comment bien vous préparer pour mener une rencontre d’évaluation du personnel.
Lors d’un processus d’embauche, le nombre de CV reçus peut être important, il faut les classer. Nous vous proposons de faire ce classement en trois étapes.
Cette capsule vous explique comment vous y prendre pour construire une mise en situation lors d’une entrevue.
Il est essentiel de créer un résumé d’entrevue pour se remémorer les aspects marquants, faire un suivi approprié et prendre la décision d’embauche. Cette capsule vous donne plusieurs suggestions pour faire un résumé d’entrevue.
Cette capsule porte plus spécifiquement sur la manière de procéder avec les références du deuxième type. Elle donne quelques pistes sur la manière de les contacter, de les questionner et de les utiliser.
La capsule est un appui pour expliquer comment contrôler au quotidien son entreprise pour s’assurer qu’elle garde son cap.