Manon Raiche possède une solide expérience en formation avec plus de 20 ans d’enseignement à l’Université d’Ottawa, à l’Université Saint-Paul, où elle a enseigné notamment la parole publique, la communication interpersonnelle et interculturelle, le non-verbal et le journalisme.
Manon Raiche a effectué des études en communication (Bac, Maîtrise et scolarité de Doctorat) et a connu une carrière de journaliste au journal Le Droit et, par la suite, à la radio de Radio-Canada. Elle a été au cours de ces années également réalisatrice, rédactrice adjointe, rédactrice et éditorialiste; elle a signé des séries d’émissions radiophoniques d’importance notamment sur l’iCmpact des technologies et l’aide internationale, ce qui l’a amené dans différents pays en voie de développement.
Elle s’est vivement impliquée depuis plus de dix ans dans le domaine des affaires en tant que propriétaire d’une entreprise internationale (Canada, États-Unis, France et Belgique). Elle donne aussi de nombreuses conférences publiques et est reconnue pour son dynamisme et son attention particulière à son auditoire.