COFFRES.ca - Boîte à outils pour entrepreneurs

Maria Arruda

Conseillère en marketing et faisabilité de projet

Maria Arruda est conseillère chez Concepts Plus, une firme de marketing et de faisabilité de projets fondée en 1992 par Olivier Mesly. Bachelière en administration de l’Université du Québec en Outaouais, elle termine présentement un programme de 2e cycle en gestion du changement. Pendant plusieurs années, elle a fait de la mise en marché de produits de mode personnalisé tels que vêtements et bijoux.

Capsules

On ne peut gérer une clientèle difficile sans faire un auto-examen.
Les consommateurs sont de plus en plus avisés, de plus en plus exigeants. Il devient difficile de leur plaire. Alors, comment faire?
Savoir comment vous décidez de la valeur de telle ou telle marchandise. La valeur perçue existe dans les yeux du consommateur.
Plus il y a de concurrence, plus le consommateur se sent gagnant, de sorte qu’il est alors plus enclin à acheter.
Les compagnies qui coupent dans le service au personnel, sous prétexte de réduire leurs frais opérationnels, tôt ou tard essuient la rogne de leur clientèle et voient leurs ventes baisser.
La meilleure façon d’arriver à un choix judicieux – celui du succès – est de se plier à l’exercice d’une étude de faisabilité.