Marie-Christine Gill

Gestionnaire - Collège La Cité

Marie-Christine Gill, diplômée en gestion, concentration marketing des HEC de Montréal, cumule plus de 30 années d’expérience en gestion, formation et administration des affaires. Elle a débuté ses 14 premières années de travail dans différents postes de supervision pour un distributeur de produits de laboratoires et hospitaliers, Baxter Corporation. De 1993 à 1997, elle a œuvré à titre de consultante en développement de marché à Ottawa et dans la région de Prescott-Russell et Stormont, Dundas et Glengarry. Pendant près de 10 années, elle a agi à titre de gestionnaire au campus de Hawkesbury de La Cité collégiale. Pendant cette période, elle a aussi cumulé le poste de coach en démarrage et maintien d’entreprise.

De par la nature démographique et socioéconomique du territoire de l’Est ontarien, Marie Christine s’est spécialisée en compétences essentielles. Grâce à différentes subventions des différents paliers de gouvernements, Marie Christine a mis sur pied divers programmes de formation d’une durée de 32 à 40 semaines en compétences professionnelles, basés sur les compétences essentielles tels que véhiculées par RHDCC renommé Emploi et Développement social Canada (EDSC) sans oublier qu’elle est administratrice du test TOWES de Bow Valley college, qu’elle est membre du groupe Towes avec le College of Ontario Network for Education and Training et qu’elle a travaillé de très près avec les outils de RDHCC, Skills Plan ainsi que Passeport-compétences Ontario.

Pour les trois dernières années, Marie-Christine a contribué à l’orientation, au développement de l’atteinte des cibles de clientèles adultes et nouvelles arrivantes et à la gestion efficace des projets de la clientèle adulte en situation précaire, vulnérable ou en transition de carrière. De plus, la dernière année lui a permis d’offrir son expertise auprès de l’équipe des étudiants internationaux.

Sur le plan personnel, elle a élevé trois garçons sur une ferme de culture biologique et d’élevage de bovins tout en offrant les services d’un Gite du passant. Son esprit sportif et compétitif lui a aussi permis de s’engager pendant près de 10 ans à titre de coach aux équipes de soccer et de hockey de sa localité.

Comment développer une stratégie de changement

Comment développer une stratégie de changement

3:54

Le visage de la compétition a littéralement changé au point que de nombreux entrepreneurs ne savent plus où donner de la tête. Vous devez vous […]

Les attitudes qui conduisent au succès

Les attitudes qui conduisent au succès

4:24

Quelles sont donc ces attitudes qui vont vous propulser toujours plus loin sur la voie du succès ?