Maria Arruda

Conseillère en marketing et faisabilité de projet

Maria Arruda est conseillère chez Concepts Plus, une firme de marketing et de faisabilité de projets fondée en 1992 par Olivier Mesly. Bachelière en administration de l’Université du Québec en Outaouais, elle termine présentement un programme de 2e cycle en gestion du changement. Pendant plusieurs années, elle a fait de la mise en marché de produits de mode personnalisé tels que vêtements et bijoux.

Comment gérer la clientèle difficile

Comment gérer la clientèle difficile

5:10

On ne peut gérer une clientèle difficile sans faire un auto-examen.

Les cinq facteurs clef du succès…La vente

Les cinq facteurs clef du succès…La vente

4:31

Les consommateurs sont de plus en plus avisés, de plus en plus exigeants. Il devient difficile de leur plaire. Alors, comment faire?

Qu’est-ce que la valeur perçue?

Qu’est-ce que la valeur perçue?

4:07

Savoir comment vous décidez de la valeur de telle ou telle marchandise. La valeur perçue existe dans les yeux du consommateur.

Comment bénéficier de la concurrence

Comment bénéficier de la concurrence

3:26

Plus il y a de concurrence, plus le consommateur se sent gagnant, de sorte qu’il est alors plus enclin à acheter.

Comment s’assurer une clientèle fidèle

Comment s’assurer une clientèle fidèle

4:37

Les compagnies qui coupent dans le service au personnel, sous prétexte de réduire leurs frais opérationnels, tôt ou tard essuient la rogne de leur clientèle […]

Mon projet est-il faisable?

Mon projet est-il faisable?

4:54

La meilleure façon d’arriver à un choix judicieux – celui du succès – est de se plier à l’exercice d’une étude de faisabilité.