Luce Papineau

Entrepreneure, styliste mode

Luce est avant tout une artiste dans l’âme. Diplômée du Collège Marie-Victorin en design-mode en 1982, elle débute alors sa carrière comme designer. Mettant à profit ses connaissances de 1984 à 1988, elle se retrouve à fabriquer des costumes de spectacles pour une compagnie internationale, ce qui l’amène à voyager partout dans le monde. Par la suite, sa passion pour la lingerie lui permet de se dénicher un poste au sein d’une compagnie de lingerie canadienne entre 1989-1996, ce qui lui donne l’opportunité de travailler aux Philippines. À son retour au Canada en 1997, elle devient professeur et responsable du département de mode à l’académie Julien.

En 2000, Luce démarre le service de magasinage personnalisé chez Holt Renfrew de Montréal. Grâce à cette opportunité et à ses talents évidents de conseillère, elle se lance dans le monde de la télévision tout en maintenant une clientèle qui bénéficie de ses services et de ses talents, peu importe leur budget.

Grâce à son expérience et à son talent de communicatrice hors pair, Luce est sollicitée pour donner des conférences à travers le Québec et œuvre régulièrement dans le domaine des communications autant à la télévision qu’à la radio.

De 2002 à aujourd’hui, elle exerce la fonction de dirigeante de la compagnie Métamorphosez de L’École Supérieure de Stylite Mode Inc.

Comment faire un réseautage efficace

Comment faire un réseautage efficace

4:52

Cette capsule donne quelques trucs, pour faire bonne impression lors de votre réseautage.