Jean-Claude Legault

Gestionnaire La Cité des affaires

D’abord embauché à titre de conseiller-cadre – développement de partenariats stratégiques et ensuite promu au poste de gestionnaire initiatives stratégiques et international pour l’unité entrepreneuriale du Collège, La Cité des affaires, Jean-Claude Legault œuvre au sein de La Cité depuis novembre 2010.

Jean-Claude a toutefois d’abord œuvré pendant près seize ans dans l’industrie pharmaceutique, où il occupait le poste de directeur de territoire notamment au sein de Pzifer Canada et de Coopervision. Il a également, au cours de sa carrière, agi à titre de consultant en produits d’investissements international en partenariat avec la Banque Scotia depuis Istanbul.

Détenteur de deux Baccalauréats (en Récréologie de l’Université d’Ottawa et en administration de l’UQO), Jean-Claude possède également nombre de certifications qui lui permettent d’exercer ses fonctions actuelles. Père de deux enfants, Jean-Claude apprécie notamment les moments en famille et les activités culturelles et sportives qui lui permette de prendre soin de lui et de pouvoir se détendre.

La première impression

La première impression

3:31

La capsule donne plusieurs conseils, parle d’attitudes à développer lors d’une première rencontre d’affaires. Comprendre les aspects qui affectent la qualité d’une première rencontre.

Comment établir des relations de confiance avec des partenaires d’affaires et des clients

Comment établir des relations de confiance avec des partenaires d’affaires et des clients

4:26

Vendre une première fois est somme toute assez facile, mais revendre et acquérir la fidélité des clients est plus difficile. Le succès repose sur des […]

Comment bien définir ses marchés

Comment bien définir ses marchés

2:57

La capsule explique ce qu’est un marché et les facteurs à considérer lorsqu’on définit le marché pour un de ses produits ou de ses services.

Le service à la clientèle

Les 10 bases d’un excellent service à la clientèle

4:34

Les clients sont de plus en plus exigeants et sont habitués maintenant à recevoir plus et à se faire séduire par les entreprises. Quelques stratégies […]