Alexandre Chamberland

Entrepreneur

M. Chamberland Labbé détient une certification internationale avancée en entrepreneuriat, une certification internationale en marketing et un baccalauréat multidisciplinaire avec profil entrepreneurial comprenant notamment des cours de gestion des entreprises, de gestion des ressources humaines, du droit des affaires de gestion de projet et de comportement organisationnel.

En plus d’avoir occupé divers postes de supervision et de direction, il fut un des initiateurs du projet qui mena à la réalisation de la plateforme de financement participatif La Ruche Québec. Depuis qu’il a quitté le poste de commissaire au développement économique et à l’entrepreneuriat, il accompagne des entrepreneurs et dirigeants d’organisations à titre de consultant en gestion stratégique et en entrepreneuriat.

Comment tirer le maximum de son équipe

Comment tirer le maximum de son équipe

4:07

Avoir le mauvais partenaire peut ruiner notre projet et c’est en comprenant bien ce dont on a besoin dans chaque circonstance qu’on peut trouver la […]

Comment donner de bonnes rétroactions

Comment donner de bonnes rétroactions

4:22

Pour que l’entreprise performe bien, il faut qu’elle ait une équipe de gens bien formés, qui travaillent de la bonne façon, qui ont les meilleurs […]

Comment développer sa clientèle

Comment développer sa clientèle

4:26

Quand on démarre une nouvelle entreprise, la clientèle est souvent petite; il faut donc la développer; cinq moyens efficaces de faire de la prospection.

Comment diriger une réunion efficace

Comment diriger une réunion efficace

3:45

Si une rencontre est bien faite, tout le monde va en profiter, mais dans le cas contraire, on peut avoir l’impression de perdre son temps. […]

Comment conclure une vente

Comment conclure une vente

3:56

Vendre, c’est parler des avantages qu’on offre au client et être prêt à répondre à ses questions et ses objections.

Comment orienter la croissance de son entreprise

Comment orienter la croissance de son entreprise

3:35

Élaborer et développer un plan de mise en marché et une offre plus attirante après avoir étudié les offres actuelles et après avoir parlé à […]